Panneaux, signes tactiques
Voici un panneau canadien récupéré en mai 2010, ce panneau provient du village de Champosoult dans le département de l'orne, il indique le 9ème field squadron (compagnie de génie de combat) unité qui a dégagée les routes entre Chambois et Vimoutiers.
Voici un panneau canadien retrouvé à Trun en 2012, indiquant à l'époque que les haies avaient été vérifiées et quelles en représentaient plus de danger pour les soldats alliés.
Voici un couvercle de caisse sanitaire qui était en dotation au sein de la 9ème batterie du Flak abteilung 318, unité anti aérienne du Heer (armée de terre).
Cette unité arrive sur le front de Normandie au début du mois d'aout 1944, elle sera détruite moins de trois semaine plus tard notament dans le secteur de Dreux par des attaques aériennes.
Voici quelques marquages tactiques encore visibles de nos jours dans le petit village de Broglie(Eure)
Voici un insigne tactique une flèche noire avec un L pour indiquer le Lazareth (hopital de campagne) situé au lieu dit la piquetière...
voici un insigne tactique peint sur le mur de l'ancienne poste de Ticheville, ce village situé dans la vallée de la Vie est sur la ligne de défense du "kampfgruppe mertinatsch". Ce marquage tactique indique la direction pour une colonne K7.
Un autre insigne tactique peint sur l'ancienne poste de Ticheville, route d'Orville, marquage F66r.
Voici un panneau qui devait probablement indiquer un poste sanitaire du 110th Infantry regiment de la 28th Infantry division "key stones"
revers du panneau, retrouvé dans les caves d'une caserne en Normandie avant la fermeture de celle ci...
Paneau indiquant un poste sanitaire pour les chevaux, il a été retrouvé en avril 2013 à l’est de Briouze, sur la commune de Fromentel au lieu dit le château.
il y a un mot d'écrit en sütterlin à l'arrière du panneau...
Panneau réversible indiquant vraisemblablement la 4e batterie de l'artillerie regiment 184 de la 84e division d'infanterie.
le même insigne peint sur l'aile avant d'un des véhicules de l'état major de la 84e division d'infanterie.