Documents armée allemande
Ce soldat de la luftwaffe était servant sur une pièce d'artillerie anti aérienne à la 5ème Batterie du Flak regiment 4, rattaché à la 17éme Flak Division, qui combattra sur le front de l'est au Sud de l'URSS puis en Roumanie.
Il est intéressant de constater que le soldat ne porte pas de patte de col sur sa fliegerbluse
Ce diplôme a été attribué au soldat lorsqu'il a été blessé sur le front de l'est en
Anton Gilla était ce que l'on appelle dans le jargon militaire un casseur de char "panzer-Jaeger" en langue allemande.
La compagnie anti-char était généralement la compagnie d'élite des régiments d'infanterie.
L'obergefreiter Gilla s'est distingué sur le front de l'est au sein de la compagnie anti-char de l'infanterie regiment 417 dépendant de la 168 division d'infanterie.
Il combat sur le Front de l’est, secteur sud de 1941 à 1944, puis c'est les combats en Prusse de l'ouest de Poméranie de fin 44 à début 45.
Ces documents ont été retrouvés en 2007 dans un broc à lait abandonné dans un bâtiment de ferme de Poméranie prés du village de Wejherowo, appelé avant 1946 Neustadt.
Un petit calepin retrouvé dans le même temps permet de connaître l'histoire de ce combattant.
Les prochaines photos seront consacrées au dossier disciplinaire du kanonier josef Staudinger, il a été établi par les feldgendarme de la 277 I.D à Narbonne en 1944...
Ce soldat appartenait à l' Infanterie Division 277, il servait au sein de l'artillerie regiment 277.
Tous ces papiers ont été retrouvé dans le secteur de Vimoutiers. J'ai acheté au total 2 valises de papiers concernant essentiellement le bataillon sanitaire de la 277ème division d'Infanterie lors de la vente "Roudeix" (Vente aux enchères publiques de la collection d'Alain Roudeix qui a eu lieu à Vimoutiers entre le 10 et 12 novembre 2007).
www.objetsmilitaires.com/blog/lire-article-420048-9688934-infanterie_division_277.html